lundi 1 mars 2010

Attention aux entreprises de defiscalisation de robien de type prestige finance and co

Cette réflexion forte à propos dans l’émission de France Inter sur l'investissement De Robien du 22 avril 2008
est semble t'elle objective du savoir faire et représentative d’une réalité des procéder pratiqués et pratiques mise en oeuvre par cette entreprise.

Un conseillé financier ou fiscal qui propose un compte épargne impôts (ruse, tromperie ou manœuvre employée pour induire en erreur une personne afin de la conduire à contracter ??)

Prestige Finance en conclusion qui à apparemment les seuls obligations de vendre des appartements que personne de la région n’achèterait.

Quand et comment le groupe C...... et L... ... vous plumes.

Attention à ces entreprises peu scrupuleuses dont le seul but est semble t’il dans la finalité de sans mettre pleins les poches grâce à vous et votre investissement en utilisant une stratégie rentable pour vous vendre un bien immobilier loin de chez vous et que personne de la région n'achéterait.

Dans le cadre d’une défiscalisation De Robien vous achetez (via des organismes rassurants mais peu regardant comme f......., P....... F......, and co..) un appartement dans une résidence sur Toulouse (par exemple) avec mandat de gestion à L... .. (filiale du constructeur: groupe C......) et construit par le Groupe C.......

Vous vous dite super L... ... s’occupe de gérer votre appartement et de vous trouver un locataire.

Vous vous rassurez car vous prenez en supplément une assurance de garantie de loyer 1 an si pas locataire.


Là tout commence


L... ... vous « dit pas de problème ne vous inquiété pas ! » (sous entendu "nous sommes des pros"), votre organisme de défiscalisation F....... ou P....... F......ou and co.. vous rassure avec leurs "engagements Esclusifs P........ F......"

- Quelques mois passent et L... ... prend contact avec vous en vous demandant la possibilité de baisser le loyer pour trouver plus rapidement un locataire et de s'adapter au marché (pendant ce temps là l’assurance paye la perte de loyer) .


- Vers la fin des 1 an L... ... vous redemande une baisse de loyer car toujours pas de locataire (encore faut il prouver qu'elle en a vraiment et consciemment cherchée)


Conclusion


1 an est passé (L... ... n’a pas trop perdu de temps à rechercher des locataire, les courriers de baisse de loyer doivent faire parti pour eux des courriers types et stratégique)


- Nous n’avons toujours pas de locataire.

- Après un an de garantie locative, nous n’avons plus aucun revenu.

- Nous payons les charges de copropriété et des frais de gestion de L... ... en plus de notre crédit (perte de l'ordre de 800€/mois)

- Après un an nous ne pouvons plus prétendre à défiscaliser donc à la loi De Robien (but initial de notre achat)

Les engagements (du fiscaliste) "Esclusifs de P....... F......" dans la finalité sont de la poudre aux yeux et on fonduent comme neige au soleil (d'ailleurs le consultant a fondu avec car il a disparu).


Bilan

L'obligation générale de prudence et de diligence ne semble aucunement avoir été respecté


- devoir de diligence (investigations, vérifications) pour l'analyse de la situation du client, (12 mois pour bénéficier de la défiscalisation De Robien objet de l'achat)

- devoir de discernement (vigilance) qui concerne d'abord l'opportunité de la demande,

- devoir de conseil (mise en garde) pour pas faire courir de risques inconsidérés à son client (endettement et perte locative,...).



En plus des échéances de crédit mensuelles il y a les charges de copropriété et des frais de gestion de L... ...( on se demande pourquoi faire…).

Nous considérons bien évidemment que tout cela s’apparente à une arnaque « légale », cela va sans dire et que nous avons payé des frais de gestion à L... ... POUR RIEN !.

Mais le pire, c’est que nous avons le sentiment qu’il s’agit d’une arnaque « organisée ».

Par l’intermédiaire d’un conseiller financier, apparaissent comme par « enchantement » qui vous vend un "Compte Epargne Impôt" avec un "support" (qui n'est autre qu'un appartement que vaut rien): un promoteur, un banquier, un notaire, un syndic de copropriété, un gestionnaire (qui ne sont autres que le promoteur et constructeur pour les deux derniers)…

Tout ce « petit monde » (professionnels reconnus et aguerris de l’immobilier et/ ou de la défiscalisation) nous a gentiment, mais sûrement, plus ou moins entraîné dans une opération financière qui se révèle être dramatique au final, technique parfaitement rodée de ce petit monde.

Il est inadmissible que d’un côté nous soyons dans une situation d’endettement insupportable et que d’un autre côté des personnes aient réalisé des profits sur le dos de tous petits investisseurs amateurs.


Que cherche à gagner L... ... et groupe C...... :

Certes nous ne connaissons pas l'envers de ce décor, mais nous pouvons certainement déjà penser qu’ils attendent et qu’ils vous vendent le bien immobilier (support) largement au dessus du prix du marché, donc de sa valeur et vous plantent volontairement et attendent donc sagement que vous revendiez à perte votre logement par obligation financière de leur faute, ainsi L... ... et le groupe C..... réaliseraient encore une plus value et tout cela sans réaliser aucunes prestations de recherche et de gestion de locataires (pourtant payé par nous).

Voilà donc notre témoignage qui, nous l’espérons, pourra contribuer, au minimum, à faire connaître ces situations scandaleuses et a trouver la meilleur solution possible mais aussi éviter que d’autres personnes soient abusées, trompées par ces entreprises non recommandable dans ce cas voir incompétent dans le corp de leur métier.

Certes vous nous direz que pour certains ça marche bien, hélas pour l'instant et seul lors de la revente (prix de revente de votre bien) vous pourrez en tirer ces conclusions et les affirmer.

Bref pour nous ce sera 25 ans de crédit à plomber notre pouvoir d'achat et nous étouffer sans possibilité de défiscaliser avec pour seul finalité une revente à perte (qui subira toutes ces pertes éventuelles, vous ou Prestige Finance ?).

Sachez que l’ensemble des copropriétaires, lésés comme nous, sur cette opération sont en contact.

Et l'effet pèvère qu'il n'avait pas prévuent est qu'ils ne vont pas forcément avoir une belle image sur cet article.


Si vous êtes dans le même cas, venez nous rejoindre !!


D'autres articles suivront, donc à bientôt
Extrait de "http://fr.articlesbase.com/article_439422.html"

(ArticlesBase FR SC #439422)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire